NOUVEAUTES

Certification V2020

Pertinence des soins, des actes, des prescriptions :

Enjeux et Méthodes

 

Objectifs de la formation  : Identifier les enjeux de la démarche de l’amélioration de la pertinence des soins (actes et prescriptions) ; Partager en équipe les concepts fondamentaux liés à la pertinence des soins dans le cadre d’une .... 

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Certification V2020

Indicateurs et tableaux de bord :

De la construction au partage

Objectifs de la formation  : Construire et gérer les indicateurs : définition, carte d’identité… Elaborer un tableau de bord et l’utiliser comme outil de pilotage et de partage ; Analyser les résultats ...

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Le programme des sessions de formation

en inter-établissement

2nd semestre 2017

 

Certification V2014 : Compte qualité - Actualisation et suivi - outil de la démarche qualité – intégration en GHT 

Les objectifs de la formation sont de Construire un système de pilotage et de décisions afin de permettre que le management par la qualité irrigue les organisations, appréhender la composition du compte qualité
, acquérir la méthodologie et les outils pour sa bonne rédaction 

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Certification V2014 : Faire vivre la démarche après la visite - Dynamiser les processus

Les objectifs de la formation sont d'objectiver les retours d’expérience suite à la visite de certification, de mettre en place une structure de pilotage, de concevoir un dispositif qui favorise l’implication permanente des équipes, d'alimenter la démarche « au fil de l’eau » ... 

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Certification V2014 : La conception et modélisation des parcours de soins et la préparation de la sortie  DPC 16371700004

Les objectifs de la formation sont de dispenser et expliquer aux participants la procédure de sortie du patient, étape importante du parcours de soins du patient, identifier le rôle et les missions de chaque professionnel, identifier et prévenir les risques ou les phases critiques inhérentes à la préparation de la sortie :  Eviter la réhospitalisation,  sécuriser la continuité des soins : communiquer et se coordonner avec l’aval....

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Dates et lieux des sessions sur la page dédiée : STAGE DE FORMATION PRATIQUE 

 

Toutes nos formations et tous nos accompagnements ne sont pas en ligne, nous vous prions donc de nous contacter directement pour toutes demandes spécifiques .... contact

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Conformément à la Loi du 5 mars 2014  et au  décret du 30 juin 2016 relatif à la qualité des actions de formation professionnelle, LBDA a mis en oeuvre une démarche qualité pour elle-même et afin de satisfaire aux obligations légales.

A compter du 1er juillet 2017, LBDA sera référencée sur DATA-DOCK, site unique de référencement des organismes de formation ; (https://www.data-dock.fr/)

Retrouvez notre démarche qualité :    

 

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Le Point Sur est une nouvelle rubrique d'information et de documentation qui a pour objet de vous accompagner dans vos démarche qualité - sécurité des soins - gestion des risques, mais également dans les évolutions médico-économiques et légales des structures de soins.

Bonne lecture ....

#3LePointSur : La Certification V2020 arrive … médicalisée, elle sera

#2LePointSur : La visite de certification V2014 : Une étape de la démarche qualité gestion des risques au sein d’un établissement, ou d’un GHT

#1LePointSur : Le CAQES ou Contrat d’Amélioration de la Qualité et de l’Efficience des Soins 

 

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Suite à de nombreuses sollicitations, LBDA a choisi son positionnement : 

Nous préparons nos formations et accompagnements en lien avec la HAS, les réseaux, nos clients et partenaires. Dans ce cadre, nous nous sommes engagés à respecter le contrat et la charte de non conflit d’intérêt signés par les experts-visiteurs avec la HAS.

Nous ne proposons donc pas de faire intervenir des consultants - formateurs ayant des intérêts avec la HAS.

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